Démonstrateur : outil de saisie d'une offre de formation
Intitulé de la formation :
sécurité
Identificateur de l'offre :
41d7e26b
Validité du contenu :
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<resultats-attendus>Modalité de passage de la Certification Le Robert : en fin de formation
à distance - Durée maximale : 1h45. L'épreuve à distance comporte
350 questions.
Compétences attestées :
1. Rédiger des écrits dans le cadre d'une activité professionnelle, en
respectant les règles de la langue française.
2. S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte
professionnel défini.</resultats-attendus>
<contenu-formation>Le contenu précis est déterminé en fonction du niveau de départ de
l'apprenant(e), de son objectif et de ses attentes, à la suite du bilan
préalable. Lors de la première séance : présentation de la formatrice,
des objectifs généraux et des compétences visées. Les participants
auront une vue d'ensemble de ce qu'ils vont apprendre pendant la
formation. À titre d'information, voici les grandes lignes du
programme tirées du référentiel de la Certification :
-Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots
(singulier et pluriel, masculin et féminin)
-Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et
grammaticaux
-Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les
modes de la conjugaison
-Accorder correctement les éléments du groupe nominal
-Conjuguer correctement un verbe avec son sujet
-Accorder correctement un participe passé
-S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel
défini :
> Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
> Employer le registre de langage approprié à la situation de
rédaction
> Construire des phrases grammaticalement correctes en employant
adéquatement les mots-outils.
En fonction du rythme auquel avancera le.la stagiaire, nous
aborderons également les accords spécifiques : noms composés et
expressions figées ainsi que la concordance des temps dans les
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<resultats-attendus>Modalité de passage de la Certification Le Robert : en fin de formation
à distance - Durée maximale : 1h45. L'épreuve à distance comporte
350 questions.
Compétences attestées :
1. Rédiger des écrits dans le cadre d'une activité professionnelle, en
respectant les règles de la langue française.
2. S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte
professionnel défini.</resultats-attendus>
<contenu-formation>Le contenu précis est déterminé en fonction du niveau de départ de
l'apprenant(e), de son objectif et de ses attentes, à la suite du bilan
préalable. Lors de la première séance : présentation de la formatrice,
des objectifs généraux et des compétences visées. Les participants
auront une vue d'ensemble de ce qu'ils vont apprendre pendant la
formation. À titre d'information, voici les grandes lignes du
programme tirées du référentiel de la Certification :
-Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots
(singulier et pluriel, masculin et féminin)
-Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et
grammaticaux
-Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les
modes de la conjugaison
-Accorder correctement les éléments du groupe nominal
-Conjuguer correctement un verbe avec son sujet
-Accorder correctement un participe passé
-S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel
défini :
> Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
> Employer le registre de langage approprié à la situation de
rédaction
> Construire des phrases grammaticalement correctes en employant
adéquatement les mots-outils.
En fonction du rythme auquel avancera le.la stagiaire, nous
aborderons également les accords spécifiques : noms composés et
expressions figées ainsi que la concordance des temps dans les
propositions subordonnées.</contenu-formation>
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<resultats-attendus>Modalité de passage de la Certification Le Robert : en fin de formation
à distance - Durée maximale : 1h45. L'épreuve à distance comporte
350 questions.
Compétences attestées :
1. Rédiger des écrits dans le cadre d'une activité professionnelle, en
respectant les règles de la langue française.
2. S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte
professionnel défini.</resultats-attendus>
<contenu-formation>Le contenu précis est déterminé en fonction du niveau de départ de
l'apprenant(e), de son objectif et de ses attentes, à la suite du bilan
préalable. Lors de la première séance : présentation de la formatrice,
des objectifs généraux et des compétences visées. Les participants
auront une vue d'ensemble de ce qu'ils vont apprendre pendant la
formation. À titre d'information, voici les grandes lignes du
programme tirées du référentiel de la Certification :
-Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots
(singulier et pluriel, masculin et féminin)
-Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et
grammaticaux
-Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les
modes de la conjugaison
-Accorder correctement les éléments du groupe nominal
-Conjuguer correctement un verbe avec son sujet
-Accorder correctement un participe passé
-S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire
sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel
défini :
> Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
> Employer le registre de langage approprié à la situation de
rédaction
> Construire des phrases grammaticalement correctes en employant
adéquatement les mots-outils.
En fonction du rythme auquel avancera le.la stagiaire, nous
aborderons également les accords spécifiques : noms composés et
expressions figées ainsi que la concordance des temps dans les
propositions subordonnées.</contenu-formation>
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<conditions-specifiques>Avoir le français pour langue maternelle ou avoir acquis le niveau A2 en français (suivant les niveaux du CECRL), et ne pas être en situation d’analphabétisme. Connaissances rudimentaires en informatique : utilisation de Word, PDF, Teams ou Google Meet.</conditions-specifiques>
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